Accueil   
 Annuaire 
 Catalogue 
 Bons plans 
 Forum 
 Boîte à idées 
       
 
Rechercher :   
Inscription Newsletter
   OK
 
 
Une deuxième vie pour les fruits !
Nous y voilà, nous avons déjà tous connu à un moment ou un autre une corb...
Faire briller ses meubles de façon écologique c’est possible !
Rien de plus simple ! Il nous faut 3 voir 4 ingrédients tout au plus. ...
Enlever les taches facilement
C'est la rentrée, et ceux qui ont des enfants pourront...
Lutter contre les boutons au naturel
Les boutons, ennemis jurés de nombreux adolescents continuent parfois de co...
Des astuces naturelles contre les cheveux secs
L’eau de mer, de piscine, le soleil et la chaleur font...
Arrêtez de vous faire suer avec la transpiration
L’été et les températures qui grimpent ne sont pas...
L'eau, cette denrée rare
Quoique la Terre soit recouverte d’eau à 70%, seulemen...
 
     
  tous les bons plans  
 
   
 
Des méthodes naturelles pour chasser les mauvaises odeurs 
Dans une maison, les mauvaises odeurs ont souvent des origines diverses, et il existe sur le marché de nombreux produits qui permettent de lutter contre elles. Cependant, la plupart de ces produits sont non-seulement chers, mais aussi dangereux pour la santé et l’environnement.

En effet, les parfums de synthèse que contiennent la plupart d’entre eux contribuent à la pollution intérieure de votre domicile et favorisent la formation d’ozone. On incrimine cette pollution pour environ un cas de maladie allergique sur cinq, notamment pour les rhinites et les asthmes. En outre, d’après une étude de Que Choisir, la grande majorité des désodorisants disponibles sur le marché (30 sur 39 testés) contiennent des substances cancérigènes.

Que faire alors ? Se promener chez soi avec une épingle à linge sur le nez ? Commencer à s’accoutumer aux odeurs nauséabondes en se disant que c’est pour votre bien ? Rassurez-vous, il existe bel et bien des solutions naturelles qui permettent de lutter contre les mauvaises odeurs de la maison.


- Vous ou quelqu’un dans votre domicile êtes fumeur ? Plusieurs solutions existent pour faire disparaître les odeurs de tabac froid.
__o Déposez quelques herbes de Provence et du sable humide au fond de vos cendriers, cela absorbera les mauvaises odeurs au fur et à mesure.

__o Pour les vêtements, posez-les près d’une source de chaleur comme un radiateur, une cheminée ou une fenêtre orientée au sud ; grâce à l’effet de la chaleur, les odeurs auront disparu en quelques heures.

__o Si les odeurs sont imprégnées dans vos moquettes, tapis et fauteuils, saupoudrez-les de bicarbonate de soude, laissez reposer quelques minutes, et passez ensuite l’aspirateur.

__o Enfin, s’il persiste une odeur de tabac dans l’air, versez 3 ou 4 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un chiffon humide ou un torchon et agitez-le dans la pièce.


- Si les mauvaises odeurs de votre domicile viennent des canalisations ou des sanitaires, voici quelques solutions pour les éliminer :

__o Lorsque vos toilettes sentent autre chose que la rose, une astuce consiste à faire brûler successivement deux ou trois allumettes au-dessus de la cuvette : la flamme absorbe les odeurs nauséabondes.

__o Si l’odeur vient de vos canalisations, versez du marc de café humide dans votre évier, lavabo ou douche et laissez agir quelques minutes avant de rincer à l’eau chaude. Non-seulement l’évier sera débouché, mais les odeurs auront disparu.

__o Parce que votre chat aussi a des besoins, il est fréquent que les odeurs indésirables émanent de la litière. Lorsque vous la changez, ajoutez-y un peu de talc pour bébé qui assainira les odeurs.


- La cuisine aussi peut être la source de tous les maux de votre nez délicat. Si tel est le cas, voici de quoi soulager votre organe olfactif :

__o Vos bocaux sentent mauvais, voire très mauvais ? Versez-y un peu de vinaigre blanc et de l’eau chaude et laissez reposer toute une nuit.

__o Si la porte de votre frigo semble être une bouche sur l’Enfer d’où s’échappent les exhalaisons les plus atroces, déposez-y une coupelle pleine de vinaigre blanc que vous changerez régulièrement. Celui-ci absorbe les odeurs.

__ o En cuisinant, vous êtes parfois amené à manipuler des ingrédients certes délicieux dans vos plats, mais dont l’odeur incommodante persiste sur vos mains ? Commencez par les passez quelques instants à l’eau très froide sans utiliser de savon : cela resserre les pores de la peau et permet à l’odeur de partir plus vite. Si malgré tout, vos mains sentent encore, frottez-les avec du jus de citron ou du dentifrice (avant de les rincer à l’eau froide, cela va de soi). Dans le cas où vos mains sentent le poisson, frottez-les quelques instants avec de l’huile d’olive avant de les laver au savon.



Plus d’astuces pour désodoriser votre quotidien :
suite101.fr
www.consoglobe.com
deco.journaldesfemmes.com
 
 
 
Manger neuf
Cet abécédaire présente un choix d’aliments d’ici, d’ailleurs et de demain...

 
Bouquets de fruits et légumes sculptés
Le pas à pas tout en couleurs, du plus simple au plus facile...
 
Cocktails & sculptures de fruits et légumes
+ de 40 recettes de cocktails originales & détonnantes.
 
Votre santé par les fruits et légumes
La phytothérapie s’intéresse aux vertus médicinales des plantes...
Votre catalogue sur BioProduits.eu 
 
 
     
 
 Qui sommes nous ?     
 Emploi     
 Annonceurs     
 Soumettre votre site     
 Mentions légales     
 Contact     
Copyright Aditel