Accueil   
 Annuaire 
 Catalogue 
 Bons plans 
 Forum 
 Boîte à idées 
       
 
Rechercher :   
Inscription Newsletter
   OK
 
 
Une deuxième vie pour les fruits !
Nous y voilà, nous avons déjà tous connu à un moment ou un autre une corb...
Faire briller ses meubles de façon écologique c’est possible !
Rien de plus simple ! Il nous faut 3 voir 4 ingrédients tout au plus. ...
Enlever les taches facilement
C'est la rentrée, et ceux qui ont des enfants pourront...
Lutter contre les boutons au naturel
Les boutons, ennemis jurés de nombreux adolescents continuent parfois de co...
Des astuces naturelles contre les cheveux secs
L’eau de mer, de piscine, le soleil et la chaleur font...
Arrêtez de vous faire suer avec la transpiration
L’été et les températures qui grimpent ne sont pas...
L'eau, cette denrée rare
Quoique la Terre soit recouverte d’eau à 70%, seulemen...
 
     
  tous les bons plans  
 
   
 
Arrêtez de vous faire suer avec la transpiration 
L’été et les températures qui grimpent ne sont pas les bienvenues pour tout le monde. En effet, pour ceux qui ont la goutte de sueur facile, la chaleur estivale est le meilleur moyen de se transformer en un être hybride mi-flaque d’eau, mi-boule puante, ce qui, en plus d’être gênant, peut incommoder l’entourage.

Voici quelques astuces naturelles pour réguler votre transpiration et en atténuer la mauvaise odeur.

O Mettez régulièrement du bicarbonate de soude dans vos chaussures : cela permet d’absorber les mauvaises odeurs présentes et de limiter le développement bactérien. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire des bains de pieds en dissolvant une à deux cuillères à soupe dans l’eau, ou encore comme déodorant en en appliquant sous vos aisselles.

O Buvez tiède ! En été, la tentation est forte d’avaler un bac à glaçons pour se rafraîchir, mais ce n’est cependant pas la solution la plus judicieuse : en plus de na pas désaltérer, les boissons très fraîches stimulent la transpiration. En effet, le corps réagit à la fraîcheur en augmentant sa température, soit l’inverse de l’effet recherché, alors qu’en buvant à température ambiante ou tiède, le corps s’adapte à la chaleur en se rafraîchissant.

O En stimulant le métabolisme, les excitants stimulent aussi la transpiration. Exit donc le café, le thé, l’alcool et les épices. A noter que l’ail, l’oignon, les huitres, le foie et le porc ont tendance à donner une mauvaise odeur à la transpiration.

O Alain ? Qu’est-ce qu’il veut à ma transpiration, lui ? La pierre d’alun potassium a à la fois des effets antiseptiques et astringents ; utilisée humide comme déodorant après votre toilette, elle peut se révéler très efficace contre la transpiration.

O Songez à la sauge : elle a des propriétés anti-transpirantes naturelles. Vous pouvez l’utiliser en tisane matin et soir (deux pincées de sauge et deux pincées d’écorce de citron à infuser dans de l’eau chaude) ou, si le goût vous déplaît, en teinture-mère diluée dans un verre d’eau pendant les repas (25 gouttes par verre). Cela ne supprimera certes pas la transpiration, qui est nécessaire à l’organisme, mais celle-ci sera néanmoins régulée.

O Si vous suez au poil : sus aux poils ! La transpiration en elle-même est inodore, et l’odeur vient plutôt des bactéries qui s’y développent, favorisées par la chaleur et l’humidité. Sachant que les poils ont tendance à retenir l’humidité, s’épiler les aisselles et les nettoyer quotidiennement avec soin permet de limiter les odeurs désagréables liées à la transpiration.

O De toutes les matières, c’est la ouate que je préfère ! Ou si ce n’est le coton, le lin ou d’autres matières respirantes, et de préférence de couleur claire car les couleurs foncées conservant la chaleur. Pour vos chaussures, si vous ne pouvez pas vous permettre de mettre de sandales, préférez encore une fois les matières respirantes comme la toile, ou mettez des chaussettes 100% coton !



Pour en savoir plus :
o sante.planet.fr
o www.ecotruc.com
 
 
 
Manger neuf
Cet abécédaire présente un choix d’aliments d’ici, d’ailleurs et de demain...

 
Bouquets de fruits et légumes sculptés
Le pas à pas tout en couleurs, du plus simple au plus facile...
 
Cocktails & sculptures de fruits et légumes
+ de 40 recettes de cocktails originales & détonnantes.
 
Votre santé par les fruits et légumes
La phytothérapie s’intéresse aux vertus médicinales des plantes...
Votre catalogue sur BioProduits.eu 
 
 
     
 
 Qui sommes nous ?     
 Emploi     
 Annonceurs     
 Soumettre votre site     
 Mentions légales     
 Contact     
Copyright Aditel